Depuis que Cat Crawfield et son amant Bones se sont rencontrés six ans auparavant, ils ont combattu un mort-vivant renégat, lutté contre un maître vampire vengeur et se sont unis l’un à l’autre par le sang. Ils ont bien le droit d’avoir des vacances ! Mais leurs espoirs de vacances ïdylliques à Paris sont vite oubliés quand Cat s’éveille brutalement une nuit. Des visions d’un vampire appelé Gregor, plus puissant que Bones la hantent. Il a également des liens avec son propre passé qu’elle ne connaît même pas.
Gregor croit que Cat lui appartient et rien ne l’arrêtera. Alors que la lutte commence entre le vampire de ses cauchemars et celui de son coeur, Cat comprend qu’elle seule peut briser le pouvoir de Gregor sur elle. Elle aura besoin de toute la force dont elle dispose pour faire disparaître le pire salaud qu’elle ait rencontré... même si cette force peut la conduire à une mort précoce....

J'ai vraiment savouré ce tome ! L'intrigue est originale est bien menée, plus creusée que ce à quoi Frost nous avait habitué...

Non pas qu'habituellement les intrigues de tomes soient mauvaises, disons juste qu'elles sont assez peu creusées et passent souvent au second plan face au duo central qui prend toute la place (et ce n'est pas un reproche, je les adore !).
Avec ce quatrième tome nos deux héros ont très peu le temps de souffler avant que s'abatte à nouveau sur eux la tempête. La discorde vient de Cat et de souvenirs / sentiments / rêves qu'elle n'explique pas et qui font hoqueter le lecteur à de nombreuses reprises !
Comme d'habitude il y a une belle tension qui fait défiler les pages à vitesse grand V.

Le "méchant" de ce tome ayant donc des méthodes assez inhabituelles (et surtout il a entamé ses manigances et manipulations très tôt, ce qui en fait un personnage détestable) l'affrontement n'en est que plus jouissif ! Surtout que Cat traverse une étape de flottement qui met tout le monde mal à l'aise, on se surprend à jouer les pompom girls dès qu'elle reprend pied !

Bones est toujours aussi possessif et passe donc de sales moments. On serre les dents avec lui plus d'une fois...
En même temps son côté sur-protecteur a tendance a tapé un peu sur les nerfs par moment, surtout lorsqu'il met Cat sur le banc de touche (ce qui est assez fréquent dans ce tome) !
Je disais tension, ajoutez-y frustration !

Autre petit plaisir (et pas des moindres) Vlad est encore présent dans ce tome et vraiment j'aime ce personnage, il me fait rire et j'aime la rivalité qu'il y a entre Bones et lui, tout comme c'est agréable de savoir que Cat a un allié que son homme n'impressionne pas.

C'est donc un tome riche en action et en révélations, on ne s'ennuie pas une seconde ! La fin nous laisse haletant et on a hâte de passer au suivant :)



Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit, Tome 4 : Creuser sa tombe

***Du même auteur***
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tome
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme la tombe