Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n'a pourtant rien fait de mal . Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde en vérité.
Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifique apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

Après un premier tome mitigé il m'a fallu longtemps avant de me replonger dans cette saga. Il y a du mieux avec ce second tome mais toujours pas de quoi en faire une série incontournable...

Cette seconde aventure d'Elena a l'avantage de nous présenter une véritable intrigue cette fois, la mise en place et le contexte sont connus on peut donc avancer un peu.
Elena se retrouve donc captive et séparée de ses comparses. Si Clayton manque un peu, on profite toutefois d'Elena pour elle seule et ce n'est pas un mal.

Ce qui est appréciable également c'est que cette intrigue élargit le cercle des créatures surnaturelles, au-delà de la meute on croise donc chamans, sorcières et même vampires !
Pour le coup l'univers s'épaissit un peu et c'est tant mieux. Armstrong se concentre bien évidemment sur les loups-garous mais sans égaler Briggs par exemple, aussi déployer un peu le côté fantastique en ajoutant d'autres types de créatures ne peut pas lui nuire !

Globalement, même si ça se lit bien, je n'ai pas été très accrochée, en tout cas pas au point de ne pouvoir lâcher le livre comme ça m'arrive régulièrement avec d'autres sagas...
Il y a des lenteurs, cassures dans le rythme et un aspect répétitif qui peut lasser pendant la phase de détention.

En résumé il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça ! Pour avoir lu la saga Pouvoirs obscurs du même auteur, je sais qu'elle capable de bien mieux !
Le troisième tome attendra donc lui aussi, ce n'est pas une priorité pour le moment.



Kelley Armstrong, Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture

***Du même auteur***
Saga Pouvoirs Obscurs :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Saga Femmes de l'Autremonde :
Tome 1 : Morsure