Détective du paranormal. Faucheuse extraordinaire. Qu'importe. Chaley Davidson est de retour ! Et elle boit des quantités effarantes de caféine pour rester éveillée sinon, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, en partie humain, en partie mannequin fils de Satan. Alors oui, elle l'a piégé dans son corps pour l'éternité, mais bon. Comment peut-elle résoudre un nouveau cas de personne disparue, gérer un médecin dirigé par son égo, calmer son avare de père et s'occuper d'un gang de motards avec des envies de meurtres quand le fils de Satan ne la laisse pas tranquille ?

Le tome deux m'avait gagné à la saga après un premier tome en demi-teinte, ce troisième tome finit de me convaincre !

C'est un peu le jeu du crescendo avec cette série, chaque tome est meilleur que le précédent !
Ce troisième tome est un vrai régal, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page...

La tension entre Reyes et Charley est à son comble, le grand ténébreux est très très en colère (bon il y a de quoi il faut reconnaître !), ce qui fait que notre héroïne fait son possible pour l'éviter à coup de caféine !
Déjà dans le second tome la demoiselle négligeait son sommeil (ce qui prêtait à rire bien souvent), là elle fait carrément un mode de vie.
Ajoutons que son emploi du temps est plus que chargé, entre l'intrigue avec Reyes, l'enquête en cours et ses histoires de famille elle n'a pas vraiment le temps de se poser de toute manière.

On revient aussi sur la soit disant voyante avec laquelle Cookie avait pris contact à le fin du second tome, là aussi surprise au rendez-vous et une prédiction qui fait froid dans le dos !
Une fois encore Cookie et Garrett sont assez présents, sans oublier oncle Bob, le chinois mort dans le salon et l'entrée en scène de petits nouveaux : un gang de motard rien que ça ;)

C'est donc un troisième opus rythmé qui nous laisse haletant, il se passe beaucoup de choses mais on avance tout de même au niveau de la toile de fond. J'apprécie le personnage de Charley de plus en plus à chaque tome !
L'ensemble entre paranormal, enquête, scènes d'action, humour et romance est bien équilibré. Continuez comme ça madame Jones et rendez-vous au prochain tome !



Darynda Jones, Charley Davidson, T3 : Troisième Tombe Tout Droit

***Du même auteur***
Charley Davidson
Tome 1 : Première tombe sur la droite
Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche