À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

Quand on attaque un tome de Queen Betsy on n'a pas d'autres attentes en tête que celle de se détendre un moment, et c'est tant mieux parce qu'on pourrait chercher longtemps autre chose à en retirer !
C'est léger, drôle voire même grotesque mais ça fait son effet... Enfin faisait en tout cas !

Je trouvais la série en perte de vitesse depuis déjà deux tomes (le concept est drôle mais au bout d'un moment on en a fait le tour !), il y a un petit sursaut avec ce tome mais ça reste somme toute assez léger, trop même !

Alors oui Betsy fait toujours rire (un peu), agace (souvent) mais elle reste un personnage à part et qui fait le petit plus de cette saga.
C'est plus l'intrigue et ses ficelles qui patinent... D'un tome à l'autre Davidson ne se renouvelle pas, elle use des mêmes procédés et c'est un peu lassant. Au final (et c'est toujours un peu la même chose), Betsy subit l'intrigue (tout comme le lecteur) et ne la résout ou ne s'en sort bien que par chance ou hasard.

Ce qui sauve ce tome et apporte un peu de fraîcheur c'est l'évolution de Besty. La vampire se prend plus en charge et commence à agir conformément à sa position, bref elle assume enfin son rôle (au bout de 7 tomes il était temps !).
Et puis mention spéciale pour belle-maman, elle arrive à être encore plus agaçante morte que de son vivant !

En résumé ce septième tome relance un peu le rythme de la saga, espérons donc que ce soit un tome de transition qui amorce un véritable changement et qui lui redonne du souffle !



Mary Janice Davidson, Queen Betsy, T7 : Vampire et indigne

***Du même auteur***
Queen Betsy :
Tome 1 : Vampire et célibataire
Tome 2 : Vampire et fauchée
Tome 3 : Vampire et complexée
Tome 4 : Vampire et irrécupérable
Tome 5 : Vampire et casée
Tome 6 : Vampire et flippée