Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Une lecture un peu au hasard pour tester cette nouvelle collection de chez Milady... Je pense ne pas être si mal tombée !

Alors bon que les choses soient claires ce n'est pas le roman ou la romance du siècle, encore moins un coup de cœur mais une lecture légère et distrayante. A dire vrai on lit ce roman comme on regarde une comédie romantique avec Hugh Grant ou Meg Rayan : avec un intérêt léger quoique amusé et sans attente ou surprise (et puis bon il n'y avait rien d'autre à la télé ce soir là de toute manière).
En gros on se doute de bien de ce qu'il va se passer, c'est même parfois gros comme l'énorme rubis de ma toute récente bague de fiançailles le derrière de J-Lo mais voilà ça passe le temps !

C'est donc classé en collection "romance" comme pour romantique plutôt que pour harlequinade (oui madame ça veut bien dire pas de jambes croisées autour des hanches d'un bel étalon, ni bas-ventres qui frétillent et encore moins enroulement de langues humides...)

En dehors des grands classique du genre ce roman présente toutefois deux intérêts : les échanges amicaux par mail de deux amies (leur amitié vaut le détour vraiment) et le personnage de Beth qui est une femme moderne pleine de vie et avec un vrai sens de l'humour.

Une romance pop-corn qui remplit son rôle !



Rainbow Rowell, Attachement

Et oui je glisse des détails personnelles sur ma life en mode strike dans mes chroniques si je veux d'abord !