Lorkin est envoyé avec les rebelles à Sachaka. La Reine lui a confié pour mission de conclure une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais un magicien redoutable, capable de maîtriser une forme inconnue de magie noire. Lorsque le roi de Sachaka le jette en prison, il doit choisir à qui reviendra sa loyauté. Un dilemme qui implique un immense sacrifice, et menace de transformer à tout jamais la Guilde des Magiciens.

Un dernier tome pour cette seconde trilogie prolongeant celle initiale du Magicien Noir et encore une fois Canavan m'a surpris !

Certes certains points déjà bien amorcé dans les deux tomes précédents étaient attendus (surtout en ce qui concerne le destin de Lorkin le fils de Sonea) mais d'autres pas du tout !
Dans ce tome la volonté des traîtresses est surprenante et même Sonea qui reste fidèle à elle-même et qu'on connait pourtant bien arrive nous réserve quelques surprises !

Ce tome est donc chargé en révélations, dispensées tout au long du tome : on apprend la vraie raison d'être du désert du Sachaka, quelques détails sur le passé d'Akarin, les véritables dommages du poerri...
Une fois encore plusieurs intrigues sont menées de front même si elles s'entrecroisent à plusieurs reprises et elles sont toutes aussi prenantes. C'est ce qui est magique avec Canavan, on passe d'un point de vue d'un personnage et donc à une intrigue sans frustration ; même si on a été coupé à un mauvais moment on est tout de même content de retrouver le personnage suivant et de lire ce qui le concerne aussi.

Je sais que je ne suis pas objective avec cette auteur, j'aime sa façon d'écrire, sa conception de la fantaisie et son jeu de points de vue alternés.
Ma préférence reste pour L'Âge des Cinq que j'ai tout simplement adoré, et je dois dire que si cette seconde trilogie m'a régalé en me replongeant dans le monde du Magicien Noir je m'y suis toutefois moins accrochée qu'à la trilogie initiale.
En tous les cas j'ai grand hâte à relire la dame et je serai fidèle au prochain rendez-vous !

65670873we4.gif

Trudi Canavan,Les Chroniques du magicien noir, Tome 3 : La reine traitresse

***Du même auteur***
L'age des Cinq
Tome 1 : La prêtresse Blanche
Tome 2 : La Sorcière indomptée
Tome 3 : La Voix des Dieux
La trilogie du magicien noir
Préquelle : L'apprentie du magicien
Les Chroniques du magicien noir
Tome 1 : La mission de l'ambassadeur
Tome 2 : La renégate