Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix…

Après un second tome mitigé j'ai pris bien plus de plaisir à lire ce troisième (et peut-être dernier ?) tome de Alpha & Omega.

Anna a vraiment gagné en épaisseur, c'est d'une évidence flagrante dans ce tome, et elle est au centre de ce tome pour tous les niveaux d'intrigues.
C'est elle qui est envoyée enquêter cette fois, accompagnée de Charles bien évidemment, c'est elle qui doit agir pour aider Charles à sortir la tête de l'eau, c'est elle encore qui doit convaincre le marrok de la situation et c'est encore elle qui va se retrouver nez à nez avec le fameux tueur en série.

La tension entre Charles et Anna fait vraiment peine à voir et on est vraiment plongé au cœur de ce malaise avec eux. Nous avons les deux points de vue ce qui nous permet de ressentir toute la distance qui peu à peu se creuse entre eux (et aussi la cause).
On sait cependant que Anna donnera tout pour se battre contre cet état de fait, on devient donc ardent supporter de sa démarche !
L'intrigue-enquête, bien que prenante et intéressante elle aussi, ne servira que de toile de fond à cette situation intenable (principalement par comparaison avec les premiers tomes, quand on connait la relation si forte qui les unit).

C'est donc un tome prenant, avec une intrigue intéressante et une vraie tension de fond.
Pour moi la saga ne doit pas s'arrêter là même si elle pourrait tout à fait pour être honnête. Si Briggs arrive à se renouveler un peu pour ne pas tomber dans quelque chose de trop répétitif elle peut encore exploiter ce couple hors-norme et attachant :) je le souhaite en tout cas !



Patricia Briggs, Alpha & Omega T3 : Jeu de piste

***Du même auteur***
Mercy Thompson :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Alpha & Omega :
Tome 0
Tome 1
Tome 2