Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Après un premier tome alléchant, j'attendais beaucoup de ce second épisode des intrigues de Cimmeria, je dois dire que je n'ai pas été déçue loin de là !

On retrouve Allie en plein cœur de l'action, le rythme est annoncé, ce sera palpitant !
Il se passe en effet beaucoup de choses durant ce tome ; Allie en apprend plus sur sa famille et ses liens avec Cimmeria, au niveau de la romance aussi il y a une évolution (plus que positive à mon sens, j'ai presque fait la danse de la victoire pour Allie !), on découvre la Night School de l'intérieur et la tension est croissante à propos des menaces qui pèsent sur l'école...
Bref c'est riche et on ne s'ennuie pas une seconde !

Le tout est bien sûr rythmé par les cours et l'ambiance internat déjà instaurée dans le premier tome qu'on retrouve encore avec plaisir.
Les séances de la Night School sont aussi l'occasion d'introduire un nouveau personnage, enfin un petit bout de personnage si on peut dire :p et la demoiselle apporte une fraîcheur certaine. Enfin moi je l'ai beaucoup apprécié.

Arrivé en fin de tome il reste encore beaucoup de questions en suspens et on en demande encore !
On ne peut pas vraiment dire que l'on ait manqué de révélations mais chaque réponse apporte un nouveau mystère et même si dans l'ensemble le brouillard se lève on n'en est que plus pressé d'avoir tous les tenants et aboutissants de l'intrigue.

C'est donc un tome rondement mené, Daugherty mène son navire de main de maître et manie suspens, romance et action à merveille. On a bien du mal à lâcher le roman avant la dernière page.
Night School est donc définitivement un thriller jeunesse à suivre et à recommander ! L'attente du troisième tome va être longue !

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



C.J Daugherty, Night School, Tome 2 : Héritage

***Du même auteur***
Night School Tome 1