Uriss et Kaïn commencent leur vie d'esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit: repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So'rah, la Mer Noire. L'influence pernicieuse de So'Ghol se faut bientôt sentir, alors que les griffes de l'oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes. Uriss doit lutter en s'accrochant à ses souvenirs... Parmi ceux-ci l'on retrouve sa rencontre avec Méliore, ainsi qu'un évènement qui a tout changé: la bataille pour la cinquième muraille de Rihel.
Kahel, Blanc et Akar pourquivent leur chemin vers Céless. Ce sera l'occasion pour l'enfant d'en apprendre davantage sur l'histoire d'Orianor, en particulier sur une légende fabuleuse, celle des deux trônes d'édama.
Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, réaliseront que le chemin vers l'Endriel est loin d'être aussi facile qu'ils l'auraient souhaité... Que faire lorsque l'on croise un bataillon de l'armée nammoréenne sur son chemin ?

Retour dans l'univers fantaisie de Jean Avril avec le second tome de la guerre entre humains et rakhanes !

Je dois dire que ce tome est à la fois intéressant et frustrant !
Intéressant car il nous livre (surtout au travers des souvenirs de Uriss) énormément d'éléments sur l'histoire des personnages, le début de la guerre etc mais aussi sur les légendes et plus généralement l'histoire d'Orianor. Pour le coup on découvre mieux Méloire dont on ne savait pas grand chose et aussi la jeunesse de Kahel (et ses exploits !).
Parallèlement frustrant car pour le coup l'intrigue avance peu, arrivé aux dernières pages la situation de nos héros n'a guère progressé : Blanc n'est toujours pas à l'abri à Céless, Uriss est toujours prisonnier, les trois ivataris toujours en chemin...
Pour le coup le tome ne semble pas bien dosé.

Pour le reste rien à dire, Avril a une imagination débordante et vraiment plaisante à lire. La qualité elle aussi est encore une fois au rendez-vous !

C'est donc un second tome cohérent et qui bien que très riche en éléments de compréhension (histoire du monde, légendes fondatrices...) ne fait pas progresser l'intrigue amorcée dans le premier tome. Il y a donc une certaine frustration en fin de lecture !



Jean Avril, Orianor, épisode 2 : Esclaves de So'rah

***Du même auteur***
Orianor Tome 1