Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...

Après un départ en trombe (préquelle et premier tome) j'étais curieuse de voir le rythme qu'allait prendre cette saga et surtout une fois la rencontre faite comment Briggs allait alimenter ses intrigues. C'est chose faite !

Et je dois reconnaître que même si ça reste plaisant à lire; le soufflé retombe un peu tout de même.
Anna et Charles offre un couple plaisant et atypique mais une fois la tension du départ retombée elle manque un peu... Je ne dirai pas que tout est simple et clair entre eux mais clairement ils ont une relation plus stabilisée ce qui permet de mettre en avant l'intrigue du tome.

L'action est assez rythmée, au point qu'on s'y perd parfois et que finalement le dénouement est un peu trop rapide alors que les éléments fournis au fur et à mesure n'étaient pas suffisants. Bref j'ai trouvé la construction de l'intrigue un peu light et en mode "révélation à la fin", dommage.

Je ne sais pas si Briggs va garder ce modèle pour chaque tome (soit le couple qui part sur une mission de type enquête ou règlement de compte) mais si c'est le cas j'espère qu'elle fournira des intrigues un peu plus fournies et mettant plus la relation si spéciale de nos deux héros à contribution.
Sans être mauvaise langue, à part une ou deux scènes, le couple aurait pu être autre l'intrigue aurait été la même. Briggs ne se sert que peu des pouvoirs d'Anna et encore moins de son interaction avec Charles sur ce tome.

Reste toutefois des passages assez savoureux, surtout en tête à tête, le duo fonctionne bien et c'est un couple vraiment réussi que Briggs mets en scène.

J'ai l'impression de n'avoir donné que des points négatifs, ne vous y trompez pas pour autant, je le répète on lit avec plaisir.
C'est juste que les T0 et 1 promettaient davantage, en tous cas moi j'en attendais plus !

3.gif

Patricia Briggs, Alpha & omega, tome 2 : Terrain de chasse

***Du même auteur***
Mercy Thompson :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Alpha & Omega :
Tome 0
Tome 1