Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière

C'est toujours avec avidité et plaisir que j'attaque un nouveau épisode de Mercy, j'avais particulièrement apprécié le tome précédent qui plus est.

Les premières pages sur fond de noces et lune de miel sont assez plaisantes, même si j'ai eu peur un moment que ça tourne à l'excessive débauche répétitive et lassante au mépris de l'intrigue... On ne passe pas loin !
Toutefois une intrigue fantastique se met peu à peu en place et sort nos deux tourtereaux du lit.

Le tome n'est pas très épais, il faut dire que l'intrigue est somme toute vite pliée et pas assez prenante à mon goût... Bref ça sent le tome coup de mou !
J'avoue que je n'est pas tellement saisi le concept de l'esprit / fantôme qui visite Mercy, j'espère que ce sera un plus plus éclairci dans les tomes à venir.
Je crois aussi que mon intérêt à était amoindri sur ce tome à cause de l'absence de tous les autres personnages habituels. Certes c'est sympa de voir un peu Mercy et Adam dans l'intimité mais un moment quoi... Ce qui fait la richesse de cette saga, outre son héroïne, c'est l'univers et le panel de personnages qui couvre un large spectre fantastique.

En résumé Briggs nous avait habitué à mieux avec les tomes précédents. Ce sixième opus reste plaisant mais amoindri par comparaison. J'espère que ce n'était qu'une petite chute de tension et que le prochain tome sera plus satisfaisant !



Patricia Briggs, Mercy Thompson, T6 : la Marque du Fleuve

***Du même auteur***
Mercy Thompson :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Alpha & Omega :
Tome 0
Tome 1

J'en profite pour vous signaler que c'est le mois de l'imaginaire en ce moment sur Babelio, SF, fantaisie, bit-lit... au rendez-vous !


Je cumule donc avec cette chronique le challenge trop mortel et le mois spécial Babelio !