La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Je retrouve Cat avec plaisir mais une certaine appréhension, la fin du premier tome nous laissant assez indécis quant à la suite et l'orientation de la saga.

Frost reste tendre avec son lecteur et ne laisse pas véritablement durer la tension ou le suspens, Bones est vite de retour :). Après dans quelles conditions et de quelle humeur, je ne vous en dirais pas plus !!
La situation devient vite intenable et offre à nouveaux des petites pépites d'échanges entre notre héroïne et le terrible Bones, si on ajoute la belle-mère au lot rien n'est simple pour la plus grande joie du public.

On se régale véritablement avec ce tome qui alterne action et humour avec brio. Le rythme est donc soutenu et le tome se dévore littéralement.
Ajoutons que les nouveaux collègues de Cat sont plaisants, tout comme son environnement de travail. On découvre donc de nouveaux personnages qui viennent pimenter l'ensemble (un chef autoritaire et un prétendant humain, rien que ça !)

Contrairement à ce que laisse suggérer le quatrième de couv' on ne sombre pas dans l'harlequinade à outrance, Cat n'est pas Merry. Ce tome tourne essentiellement autour du désir et de la tentation en opposition au devoir et à la conduite à tenir. Notre héroïne est donc tiraillée entre son amant et son précédent choix alors que Bones ne fait rien pour l'aider (bien au contraire !). On savoure cette indécision, tout comme son caractère de cochon qui fait qu'elle s'entête même face aux choses évidentes.

Une fois encore le duo Cat / Bones est très réussi et nous entraîne dans ses aventures avec succès. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin arrive bien trop vite.
Frost nous offre le couple le plus sulfureux et le plus amusant que j'ai croisé dans la bit-lit jusqu'à maintenant (à quasi égalité avec Mac / Barrons je le concède).
Vivement ma lecture du tome 3 !



Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

***Du même auteur***
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Challenge_trop_mortel.jpg 1/5