Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

J'ai mis cette nouvelle de côté un long moment, faute de courage pour replonger dans cet univers Twilight et surtout par peur de ne pas y trouver grand chose de nouveau si ce n'est une petite prolongation commerciale...

Et au final ce n'est pas si loin de la vérité. Certes on découvre mieux l'aspect vampire nouveau-né selon Meyer, leur sauvagerie et tout particulièrement au sein de l'armée que se crée Victoria.
Également, et ce n'est pas sans intérêt, on lève un peu le voile sur le jeu des Volturi même si l'ensemble manque de finalité.

Bree est un personnage naïf et peu attirant. Son récit bien que bref et touchant évolue sur un schéma assez rôdé et prévisible et donc on connait déjà la fin pour peu qu'on ait lu le second tome ou vu le second film de la saga.

Alors voilà, il y a deux petits intérêts et beaucoup de soupirs, de longueurs pour un entracte aussi court. Clairement même si je peux comprendre le plaisir des fans à lire là un bout de Twlight de plus je reste sceptique quant à l'intérêt de cette nouvelle.
Du point de vue de l'intrigue de fond de la saga, cette nouvelle n'apporte rien ou presque. En tout cas pas suffisamment pour en faire autre chose qu'une lecture destinée aux fans accros (à crocs huhu) prêts à débourser quelques euros de plus pour obtenir encore une dose !

2.gif

Stephenie Meyer, L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Et comme je suis très forte et à peine submergée par mes challenges je croyais faire cette lecture pour mon Baby Challenge Bit-lit... en partie vrai, parce que c'était pour celui de l'année dernière :s


a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg