Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson ! Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Dans l'attente du prochain Mercy Thompson et contaminée par l’enthousiasme des blogolectrices je me suis (encore) lancée dans une nouvelle saga :p

Et je dois bien dire que je me suis régalée ! On retrouve vraiment l'ambiance du monde de Mercy et cette mise en scène de la meute et de ses codes que j'avais tant apprécié dans cette première série.
On a donc un fond commun qui fait que cette série ne pourra que plaire aux lecteurs de Mercy. Premier bon point.

Le suivant c'est qu'elle nous permet de mieux découvrir certains des personnages secondaires qu'on croise dans Mercy et qui piquaient déjà la curiosité du lecteur : la meute et la famille de Bran, le marrok des loups.
Ce qui fait que même si cette pré-quelle est le départ d'une nouvelle série, le lecteur de Mercy n'est pas perdu pour ne pas dire très à l'aise et ravi et le nouveau lecteur est tout aussi à l'aise. Même si la série présente un autre intérêt pour ceux connaissant déjà le monde de Briggs, on peut tout à fait lire cette saga séparément et sans voir lus les Mercy Thompson.

Anna est un personnage complexe mais attachant, bien différent de Mercy mais qui promet une belle évolution. Par son biais on découvre le statut d'Omega, qui n'est pas vraiment éclairci dans cet épisode mais dont je ne doute pas qu'on en apprendra plus par la suite.
Sa relation avec Charles s'annonce à la fois ambigüe et prenante, j'ai hâte de voir comment Briggs va gérer ça mais je m'attends à un sacré duo dans les tomes à venir.

C'est donc une mise en bouche brève mais alléchante que cette préquelle, Alpha & Oméga s'annonce comme une nouvelle série que je vais dévorer et qui bien que différente m'enthousiasme déjà comme Mercy Thompson pour laquelle je me régale déjà à chaque tome ! J'ai été bien éclairée puisque les deux premiers tomes sont déjà dans ma PAL :p



Patricia Briggs, Alpha & Omega, T0 : L'Origine

***Du même auteur***
Mercy Thompson (Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4)

7/20