Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse...
Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

Plus j'avance dans cette série plus je prends plaisir, et celui-ci est encore décuplé quand il s'agit des tomes de Bottero mettant Ombe en scène.

Même si j'ai su apprécier le tome précédent avec Jasper je reste particulièrement conquise par Ombe, j'aime vraiment ce personnage.
Savoir que ce tome est le dernier écrit par Bottero est un crève-cœur mais le plaisir de lecture est là, comme toujours.

Une fois de plus Ombe fonce seule et tête baissée et au-delà des violents corps à corps qu'elle maîtrise à la perfection elle se retrouve mêlée à un règlement de compte dans une meute de loups-garous qui va mettre son cœur à rude épreuve.
On la découvre donc sous un nouveau jour, son aspect plus sensible bien qu'endurcie et on est à la fois satisfait et inquiet pour elle... en même temps c'est un véritable plaisir que de la découvrir ainsi, d'en apprendre plus sur elle tout en la voyant en action.

Pour autant on reste loin d'un roman à l'eau de rose, l'action est bien présente, c'est juste bien dosé et très prenant. On finit ce tome bien trop vite !!

La fin est douce-amère, j'ai aimé ces retrouvailles avec Jasper et la clarification de leur relation. Enfin les deux personnages se trouvent et s'équilibrent pour réunir la saga avec un vrai duo, çà promet pour la suite !
Les derniers évènements de fin de tome laissent présager le pire, j'ai à a fois peur et hâte de passer au prochain tome...

45toiles.gif

Pierre Bottero, A comme Association, Tome 4 : Le subtil parfum du soufre

***De la même série***
Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres, Erik L'Homme
Tome 2 : Les Limites Obscures de la magie, Pierre Bottero
Tome 3 : L'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme