Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

J'avais découvert cette série via mon challenge bit-lit de livraddict l'année dernière et vraiment pas accroché avec le premier tome.
Devant ce désamour nombreuses furent mes copinautes lectrices à m'encourager à poursuivre malgré tout, à coup de "oui tu as raison mais c'est vachement bien après !"... J'ai mis le temps avant de suivre leur avis, et je dois reconnaître qu'il était fondé.

Ce second tome gagne vraiment en épaisseur, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages.
MacKayla grandit, s'affirme et s'endurcit (en 2 mots elle est beaucoup moins agaçante). On a également "baissé le volume" côté scènes de sexe hilarantes ahurissantes et c'est tant mieux, on se concentre un peu plus sur le vrai fond de l'intrigue.
Barrons lui aussi gagne en intérêt et provoque une vraie curiosité chez le lecteur, il plane autour de lui une véritable ambiguïté et même si on se doute bien de la manière dont va évoluer sa relation avec Mac il y a un autre enjeu de lecture.

La fin elle est plus en demie-teinte. Le coup du "retour de la vengeance" du grand méchant est un peu décevant mais permet d'introduire un nouvel élément et un dénouement inattendu qui donne vraiment envie de poursuivre avec le tome suivant.

Grâce aux avis éclairés de mes comparses je poursuis donc l'aventure avec Mac & Barrons et j'apprends à savourée cette plongée dans le monde d'urban fantasy de Monning où fäes, seelies, unseelies et autres créatures volent la part du roi aux vampires et autres loups-garous habituels.

65670873we4.gif

Karen Marie Monning, Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge

***Du même auteur***
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire


4/20