Parce qu'il faut bien le dire trouver le bon mascara c'est un peu la quête féminine du saint Graal parfois ! Alors quand on trouve le bon on aurait presque envie de l'acheter par cartons au cas où la marque aurait la bonne idée d'arrêter le produit !

En tout cas c'est l'effet qu'a eu sur moi cette petite merveille à laquelle je ne trouve que des qualités et avantages.

En premier lieu il est facile à appliquer, toutes les techniques fonctionnent, pas besoin d'avoir un doctorat en Ophtalmologie option Cils pour s'en sortir (personnellement c'est de profil, un passage au dessus, deux passages en dessous en faisant des petites vagues, maîtrise totale) (j'ai le doctorat). Ensuite (et là je dis Oo miracle) il ne fait pas de paquets, impossible même, ce mascara ne connait pas la signification du paquet, même après plus d'un an et un tube maltraité /quasi vide (bon si tu t'acharnes 20min par œil en rechargeant bien la brosse çà doit pouvoir se faire mais ce serait juste histoire d'être mauvaise langue et de vouloir me contredire quoi).
Si je te dis qu'en plus de çà il allonge bien, épaissit bien et recourbe un peu aussi ? J'ajoute qu'il se démaquille à la perfection ? Qu'il a une très bonne durée de vie ? Pas la peine ?

Reste que, il faut l'avouer, j'ai déjà une bonne base de cils et que je recherche un effet généraliste que ce produit comble bien (un peu épais, un peu long, un peu recourbé), limite effet faux-cils même, si j'ajoute en amont un petit coup de l'engin de torture (j'ai nommé la pince recourbe-cil) on atteint la perfection.
Pour les demoiselles en détresse ciliaire (tu vois en plus tu viens d'apprendre un mot la vie est belle) le résultat sera peut-être moins probant mais restera plus que correct.
Gardons aussi en tête que nous avons affaire à du maquillage minéral donc respect des yeux et de la peau (qui vient s'ajouter au démaquillage facile) et je crois qu'on ne peut que s'agenouiller devant ce petit miracle de la salle de bain.

Il existe aussi en version waterproof, j'avoue que je suis intriguée, si quelqu'un a un avis je suis preneuse ;)

Disponible comme d'habitude, chez le dealer officiel, 20€.

Bonus journée de la femme : ça sent le cadal sur le page FB de BareMinerals aujourd'hui, je dis çà je dis rien (*raclement de gorge* à partir de midi *toussote*)