Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Cette trilogie monte en force à chaque tome et je dois dire qu'avec celui-là je me suis régalée, de manière plus nette qu'avec les deux précédents dont mes avis étaient plus mitigés !
Entre les secrets que cachent les adultes de la maison, les apprentissages de chacun avec des maîtres respectifs, le rapprochement sensible entre Chloé et Derek on ne s’ennuie pas une seconde.

Le plan de bataille met tout de même un certain temps à se mettre en place et même si les pages défilent avec plaisir on sent petit à petit se rapprocher la fin alors que rien n'est réglé ! J'ai eu peur d'avoir le droit à une fin facile, bâclée et vite expédiée et finalement non...
En fait on n'a pas vraiment le droit à une fin ! Tout juste celui d'une étape.

J'étais donc plus que frustrée en refermant le livre, avant d'apprendre qu'une seconde trilogie doit lui succéder (dont le premier volume en VF est prévu pour avril de cette année). Soulagement donc, il restait encore tant de points à éclaircir !

Pour le reste j'aime de plus en plus Derek (dire que je le trouvais insupportable dans le premier tome) au point qu'il occupe presque à mes yeux la place de personnage principal. Chloé évolue moins, elle mériterait de gagner un peu en charisme et en personnalité ! Même le frère de Derek est au final plus adulte qu'elle...

Une bonne saga fantastique jeunesse, qui a malheureusement des manques pour un public adulte, mais qui a le mérite de s'assumer, de s'inscrire dans une continuité plutôt positive et qui sort un peu de ce qui se fait habituellement.
Rendez-vous en avril !

65670873we4.gif

Kelley Armstrong, Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La révélation

***Du même auteur***
Pouvoirs Obscurs :
T1 : L'invocation
T2 : L'éveil