C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

Ce quatrième tome finit de me convaincre : cette saga ne se prend vraiment pas au sérieux !
Après les hésitations des premiers tomes, Davidson se lâche plus gaillardement dans cet épisode et sombre du côté décalé et loufoque qui m'avait de prime abord attiré dans cette série.

Sans uniquement se vautrer dans la caricature facile (et pourtant le personnage de Betsy s'y prête bien), elle livre là un tome décomplexé qui part un peu dans tous les sens (la petite sœur instable, la belle famille bizarre, la préparation du mariage et les tensions croissantes, le tueur qui rôde, les fantômes qui surgissent...).
En bref c'est touffu mais au final peu approfondi. Le tout donne surtout matière à scènes loufoques et réparties cinglantes ! L'intrigue de fond avance peu avec ce tome, mais ce n'est pas là le but.

Je pense que finalement je me suis laissée convaincre par cette saga parce que j'ai arrêté d'en attendre quelque chose (ça fait un peu péjoratif dis comme ça je reconnais) et qu'il faut juste voir ça comme une petite légèreté "drolesque" qui change un peu de ce qu'on peut lire en bit-lit (en chick je ne sais pas, je ne suis pas adepte du genre, pour comparaison avis aux amateurs).
Au final le seul intérêt c'est cet aspect décalé et drôle qui certes ne plaira pas à tous mais auquel je me suis habituée, une friandise inconséquente !

35toiles.gif

Mary Janice Davidson, Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et irrécupérable

***Du même auteur***
Queen Betsy, T1 : Vampire et Célibataire
Queen Betsy, T2 : Vampire et Fauchée
Queen Betsy, T3 : Vampire et complexée