Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Je n'avais pas été entièrement convaincue par le premier tome qui bien qu'assez original était bien trop lent et ne se lançait véritablement qu'en fin de tome, mais j'étais toutefois curieuse de lire cette suite.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai attaqué ce second volume, teintée de l'impatience à voir se nouer une véritable intrigue.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment été déçue, c'est à la fois positif et un peu mitigé.
Après un (à nouveau) bref passage emprisonnement/évasion dont on aurait largement pu se passer et qui m'a fait un peu fait râler à la lecture (mais bon au final on ne s'attarde pas trop et c'est tant mieux) le groupe se retrouve en cavale.
Et j'ai aimé cette cavale ! C'est l'occasion de découvrir plus avant les trois autres protagonistes et de voir évoluer leurs relations... et puis Derek ! Ce qu'il m'a agacé, puis touché, puis enervé ! Au final, j'apprécie (tout autant que je déteste) plus ce personnage que je ne l'aurai soupçonné à la fin du premier tome.

La fin du tome laisse présager d'autres rebondissements (moi le vieil ami de papa je ne le sens pas du tout du tout !!) et j'ai hâte de lire le prochain qui clôt la série et qui j'espère répondra aux nombreuses questions encore en suspens.
Pour résumer du fantastique jeunesse qui se démarque un peu tout en restant très soft et adapté à son public, sans pour autant le prendre pour un imbécile !

3.gif

Kelley Armstrong, Pouvoirs Obscurs, T2 : l'Eveil

Merci à Nodrey qui fait voyager ce livre !



***Du même auteur***
Pouvoirs Obscurs :  T1 : L'invocation