Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

Second opus qui d'après le quatrième de couverture propose sa première véritable intrigue après la mise en place du premier tome.
Promesse malheureusement non tenue...

On vire véritablement côté chick-lit avec ce tome. Le double thème relation amoureuse & amour de la mode prend le pas sur l'aspect fantastique / bit-lit et l'intrigue déjà bien mince passe en second plan.
Laquelle est finalement expédiée en quelques pages en fin de volume après de maigres indices disséminés çà et là entre deux descriptions de chaussures :s

Je me suis plus ennuyée qu'à la lecture du premier tome. Je l'ai trouvé moins drôle, ou c'est peut-être le côté un peu déjà-vu du premier tome...
Betsy n'évolue pas vraiment mais ce n'est pas le cas des autres personnages qu'on découvre un peu mieux et c'est une des rares satisfactions de cet opus.

Au final on pourrait résumer par "on ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent mais on nous met en appétit", parce que çà reste tout de même vite lu et digéré et demande peu d'effort tout en laissant pas mal de questions en suspens... (je dirai presque heureusement, sinon ce serait total ratage).

2.gif

Mary Janice Davidson, Queen betsy, Tome 2: Vampire et fauchée

***Du même auteur***
Queen Betsy Tome 1 :Vampire et célibataire