Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mélanger chick-lit et bit-lit en voilà une drôle d'idée (et surtout une sacrée méthode pour s'assurer un lectorat purement féminin) ! C'est donc principalement par curiosité que je me suis inscrite pour ce livre voyageur...

Et ce n'était pas vraiment gagné je dois le dire. Déjà je ne suis vraiment pas fan de chick-litt, c'est souvent eau de rose, avec des énumérations de marque et de tenues vestimentaires dans toutes les pages, bref je passe mon tour, et la bit-lit avec moi c'est plutôt quit ou double !
Et bien ici on à la fois droit aux clichés bit et chick-lit (sacré mix je l'avoue) : une vampire (encore) belle (sans blague) shoes addicted (quelle originalité) qui tombe amoureuse d'un bel étalon puissant (et ténébreux hein !)... Alors certes c'est un gros (et gras) résumé mais en gros c'est çà, c'est plein de défauts, pas toujours très recherché et encore moins bien écrit / traduit (vous pouvez oublier les négations notamment)...

Et vous voulez savoir le pire dans tout çà ? C'est que çà marche ! Parce que çà ne se prend pas au sérieux et que c'est vraiment très drôle :)
Au final on passe un bon moment détente en compagnie de Betsy et de ses comparses, parce que c'est léger, que çà demande peu d'effort et qu'on se prend facilement au jeu et à sourire de cette héroïne un peu bêtasse et stéréotypée.

Voilà, pour conclure ce n'est pas une saga à lire en priorité ou à mettre en top liste selon moi mais c'est une agréable découverte qui a au moins le mérite de donner le sourire et de ne pas se prendre au sérieux sans pour autant tomber dans la grasse parodie... Un petit extra-terrestre qui mixe finalement bien les genres.

2.5.gif

Mary Janice Davidson, Queen Betsy Tome 1 : Vampire et célibataire

Merci à Dehlya qui fait voyager ce livre !