Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Après un tome 5 un peu mou Harris relance la machine avec un tome 6 assez explosif !

Eric est tout en suspicion, toujours concernant son épisode amnésique, et semble comprendre réellement ce qui le lie à Sookie même si celle-ci fait de son mieux pour le tenir à l'écart.
L'excursion en Louisiane est plutôt bienvenue et on découvre un peu plus avant les mœurs et coutumes de la Reine et de sa cour, personnage haut en couleur !
L'intrigue concernant la cousine de Sookie est bien menée et amène un nouveau personnage : la sorcière Amélie qui fournit une nouvelle compagne-meilleure-amie-conseillère plus que bienvenue à notre héroïne.

En bonus (et le mot est faible) le "tigre" est bien plus présent, j'attendais d'en savoir plus sur lui après son entrée en scène dans le tome précédent, on est plus que satisfait avec cet épisode !!
Il semble de plus être bien plus équilibré et "sain" que les précédentes conquêtes de Sookie, même si elle cède moins facilement du terrain et joue la prudence ce qui n'est pas un mal... à suivre donc !

Un tome qui relance bien la saga après un cinquième opus un peu décevant, Sookie poursuit sa voie et gagne encore en maturité et indépendance elle retient les leçons et se blinde de plus en plus, j'aime son évolution (entre les premiers tomes et celui-là elle est quasi méconnaissable) !

35toiles.gif

Charlaine Harris, La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires