Des trombes d'eau comme rarement ici, qui ruisselle le long des trottoirs vers des bouches d'égouts débordées et peu habituées, qui s'entasse en énormes flaques sur les routes sans écoulements prévus, qui éclabousse les piétons malchanceux, qui recouvre les pieds des arbres dans des parcs où les bancs publiques font office de barques échouées...

C'est aussi des journées bien grises dans cette région pourtant si vive en lumière, des gens qui peu à peu deviennent plus mornes face à ce manque anormal de luminosité.

C'était aussi un premier anniversaire, celui de notre arrivée ici, qu'on a tenu à "arroser" avec nos proches.

C'est s'enfermer dans les maisons, parler de l'état de son jardin au téléphone, boire un café en discutant du niveau des gués et regarder la pluie qui tombe, inlassablement, de l'autre côté de la fenêtre.

Alors ce n'est pas encore la catastrophe, mais çà reste impressionnant ! J'espère que la pluie va se calmer un peu cette semaine :)
De plus, traditionnellement, le 11 novembre c'est la foire aux camelots de la Saint-Martin, un évènements festif où faire de bonnes affaires, une ballade familiale chère au cœur des catalans ! Ce serait vraiment dommage que la pluie soit de la partie :s