Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des fäes. Pour moi, un bon fäe est un fäe mort. Seulement, les fäes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKaila Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Une lecture dans le cadre de mon baby challenge bit-lit Livraddict que j'avais hâte de découvrir pour en avoir entendu beaucoup de bien déjà et puis de la bit-lit sans vampires je dis merci !

Finalement, ce n'est pas forcément la saga qui me séduira le plus. Peut-être un peu trop ado par moment (l'héroïne m'a vraiment tapé sur les nerfs) ce tome manque cruellement d'actions et de rebondissements ; mis à part la découverte de Barrons (qui a réussi à me laisser froide comme du marbre en chambre froide alors que je lisais par 37° sur la plage) il ne se passe pas grand chose.
Au point que quand l'action se lance un peu c'était déjà trop tard pour moi, je suis restée sur le bord de la route...

Ajoutons à cela une part fantastique qui a été loin de me convaincre et nous y sommes. On croise un prince faë à deux reprises, et c'est juste n'importe quoi, non mais vraiment il faut le lire pour le croire... Je veux bien que le genre se prête facilement à l'érotisme et au sexe, je fais avec, c'est même souvent amusant mais là non, juste non. Même à 14 ans j'aurai ri.

Bref, malgré ma bonne volonté de départ j'ai finalement lu sans enthousiasme, usé par la lenteur de la mise en place et l'inaction qui s'installe. Mac, le personnage central, loin d'émouvoir agace, le bel étalon de service n'est ni bel ni étalon...
Grosse déception !

2.gif

Karen Marie Moning, Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire



a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg 8/20