Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies.
C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai tout simplement ADORÉ cette BD !
La couverture déjà m'avait terriblement appâtée, le synopsis convaincue, le reste a été à hauteur de l'attente.

Question de goût, on aime le dessin ou pas. Clairement c'est moderne, via Adobe c'est même indiqué, mais c'est très lisible, clair, précis et avec un côté un peu comics que j'aime beaucoup.
Même Toi qui ne semblait pas convaincu au départ par les premières pages a finalement apprécié le trait et les couleurs.

Pour le scénario on entre assez vite dedans, c'est rythmé, drôle, décalé, un peu moqueur aussi ! Les dialogues sont particulièrement mordants, et on cherche les clins d'œil avec plaisir !
L'idée du parc d'attraction typé Halloween mais tenu par de vrais monstres est bien développée et offre à la fois rires et surprises.
Les personnages également prennent vite leur place et on plaint le pauvre Aurélien fraîchement débarqué dans ce nouveau monde, tout comme on se laisse gagner par la curiosité au sujet de Gretchen.

Au final plus on avance plus on en veut et on referme le tome avec envie et curiosité. Arthur de Pins qui signe dessins et dialogues excelle dans les deux domaines et aucune part n'est négligée, chapeau !
Vivement le 26 août que je me procure la suite ;)

Grand merci à Babelio pour cette belle découverte dans le cadre du Masse Critique spécial BD et aux éditions Dupuis pour l'envoi !
En cliquant sur la vignette Babelio du tome vous trouverez sur la page dédiée les premières pages en PDF si d'aventure...

65670873we4.gifcoeur-gif.gif

Arthur de Pins, Zombillénium T1 : Gretchen




Critiques et infos sur Babelio.com