Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.


J'ai finalement décidé de donner sa chance à cette série après une lecture mitigée du premier tome...

Je pense que j'ai plutôt bien fait, l'intrigue s'améliore une fois qu'on est familiarisé à Harper, son frère, son métier etc.
De plus ce tome plonge plus avant dans cette relation ambiguë qui les lie, leur passé aussi et donne de l'épaisseur à l'ensemble.

Je dois même dire que l'intrigue est plutôt bonne, on s'approche du thriller, pas ce que j'ai lu de meilleur dans le genre certes mais on a progressé en comparaison de celle assez naïve du premier tome.
Et puis moi qui ne suis pas tellement policier/thriller je dois reconnaître que çà passe mieux avec ce fond fantastique justement !

On se rapproche aussi de Harper, quelque peu perdue, chamboulée dans ce tome mais qui essaye de prendre sur elle, qui fait des efforts. Il y a une meilleure empathie.
Envers Tolliver aussi que j'ai trouvé moins agaçant (mais de là à expliquer pourquoi c'est une autre histoire, je me souviens juste qu'il m'avait un peu tapé sur les nerfs dans le tome précédent).

Ce n'est toujours pas un coup de cœur, ou une série à ne pas rater / lire absolument selon moi, mais çà se laisse lire sans plus.
Reste à souhaiter que la suite poursuive dans cette voie de "mieux en mieux", le troisième tome est dans ma PAL (merci TrueBlood Addict !)

3.gif

Charlaine Harris, Les mystères de Harper Connelly, Tome 2 : Pièges d'outre-tombe