Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

Une petite pause bienvenue entre deux lectures plus "lourdes" que ce recueil de nouvelles de Harris.
En attente du tome 11 de La Communauté du Sud, j'étais heureuse de pouvoir faire cette petite excursion dans l'univers de Sookie.

Au final c'est vite dévoré ! Trop court même et ces petites intrigues ne se valent pas toutes, même s'il faut reconnaître qu'elles s'insèrent parfaitement dans les récits des tomes déjà publiés (un peu à la manière de "scènes coupées" ou bonus).

De même, le style est parfaitement identique à celui des romans. Pas de dépaysement de ce côté là, on est en terrain connu.

Sur les nouvelles en elles-même, on apprend donc comment Sookie s'est vue remettre son héritage par Maître Cataliades lors du décès de Hadley, comment elle a aidé Claude et Claudine à résoudre un meurtre de faé, comment elle a été embauchée par son assureur pour enquêter sur une histoire de vol...
Bref, de petites intrigues sympa mais pas indispensables !

Le Noël de Sookie toutefois a eu ma préférence pour sa touche joyeuse et sa révélation finale ! (Mais non je ne dirai rien :p )
Le prologue également, de la main de Charlaine Harris m'a beaucoup touché, j'aime cette femme :)

Pour résumer une petite escapade sympa à Bon Temps pour nous aider à patienter !

35toiles.gif

Charlaine Harris, La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente Interlude mortel