couv22233479.png Nawel est une jeune fille de l'élite : les Perles. Elle est promise à un bel avenir: la robe de Mage, bon mariage ; destin tout tracé.
Un peu trop à son goût justement, et cette prise de conscience va la pousser à s'affirmer, à devenir maîtresse de ses choix et de ce à quoi elle aspire vraiment : une Armure.

Elle va devoir tout réapprendre à commencer par la tolérance, l'ouverture d'esprit, la discipline, l'autonomie et la liberté qui manquaient cruellement à son éducation privilégiée...

On plonge une nouvelle fois avec délice dans ce monde de Bottero.
À la différence de ses autres romans toutefois, sa jeune héroïne est prétentieuse, cruelle même, loin des héroïnes habituelles de l'auteur bien qu'elle possède une grande détermination en commun avec elles.
Son revirement est une véritable quête initiatique, un apprentissage des vraies valeurs jusque là faussées par son éducation.

Comme à son habitude, Bottero livre une belle leçon de vie sans pour autant porter de jugement.
Ce tome baigne dans la magie, les créatures maléfiques mais aussi un univers social complexe qui sert de toile de fond à cette leçon.

Malheureusement il ne s'agit que d'un seul tome mais également du dernier roman achevé avant son décès.
Nous n'aurons donc jamais le plaisir de découvrir plus avant ce monde et le destin de Nawel. L'ensemble était prometteur et déjà Bottero avait relié cet univers à celui de ses autres romans, on reste donc un peu frustré de ne pas avoir la finalité de tout çà...

Pour autant ce tome en lui-même est un excellent chapitre, on suit l'évolution et l'apprentissage de Nawel avec plaisir.
L'univers est riche, les personnages bien construits et attachants, qualités désormais habituelles ;)
Bottero excelle dans cette littérature jeunesse efficace et simple mais qui ne se laisse pas aller à la simplicité.
Définitivement, un grand monsieur !

65670873we4.gif

Pierre Bottero, Les âmes croisées