Uriage c'est un peu (avec Avène) mes marques sûres, avec elles jamais de soucis !

En cas de problème, traitement, allergies... c'est vers elles que je me tourne mais il faut reconnaître que les produits de soin parapharmacie et thermaux c'est pas franchement glam ! Il y a pourtant quelques produits qui valent le détour et qui au delà de la qualité du soin peuvent apporter du plaisir en usage quotidien.

J'utilise principalement cette lotion après le démaquillage (en alternance ou en cumul avec mon micro-peeling) et avant la crème hydratante pour la nuit.
Elle permet un petit coup de frais avant l'hydratation, d'absorber un peu le sébum sur la zone T, d'ôter les éventuelles restes de maquillage mais surtout de démaquillant.
Elle laisse une peau nette et propre sans sensation de gras ou de voile, c'est vraiment une "eau".

J'adore son parfum, dès la première utilisation j'en étais accro :p (et j'ai contaminé ma sœur aussi). Et puis le côté "sans rinçage" c'est tout de même agréable :)

Et comme d'habitude avec les produits Uriage pas de problème malgré ma peau réactive, on a le droit à une compo sans alcool et sans savon.

On se la procure assez facilement en pharmacie ou parapharmacie mais son prix varie grandement (de 9 à 14€), chez moi je la trouve au prix le plus intéressant à la parapharmacie Carrefour. Avec une utilisation quotidienne je passe en moyenne deux flacons par an.
Je la recommande plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses !