Le trio mi-banshee mi-faucheur, Kaylee Nash et Tod, est de retour dans de nouvel opus qui les emmenera à la poursuite d'un démon dérobant les âmes de jeunes filles naïves.
Suite à la découverte de son rôle de banshee dans De toute mon âme, Kaylee s'est familiarisé avec le monde étrange des ténèbres tout en avançant dans sa vie d'ado et sa relation avec Nash.
Elle vit désormais avec son père, suit des cours de pouvoirs banshee avec la mère de Nash, succombe de désir pour son jeune banshee, commence à cerner un peu Tod et doit sauver l'âme d'une jeune fille célèbre ayant pactisé avec un démon. Rien que çà.

Le classement Urban Fantasy que j'avais attribué au premier tome se confirme ici, tout comme le public adolescent ciblé.

On a le droit de nouveau à une mini-aventure où le trio protagoniste fonctionne bien, il faut reconnaître çà.
Une nouvelle fois on se passerait bien de certains émois adolescents, qui virent même par moment à de l'harlequinade (peu osé tout de même), mais qui ne nuisent cependant pas à la tension instaurée dans le récit et qui pousse le lecteur à faire défiler les pages.

Je dois pourtant reconnaître que j'ai commencé à sentir poindre la lassitude avec ce tome. Je ne suis pas dans la cible du lectorat c'est une chose, et puis l'avancée est assez plate tout de même. Peu de nouveauté dans ce second tome : une ado qui doit gérer les cours et ses parents, son petit-ami et ses pulsions sexuelles.... çà va cinq minutes ! Heureusement la trame fantastique de fond amène un peu de souffle à l'ensemble, mais là encore on tombe par moment dans des clichés du genre qui me font soupirer...

Une saga fantastique peu originale et pour ado qui aura bien du mal à sortir de ces carcans !



Rachel Vincent, La voleuse d'âmes

Merci aux éditions Darkiss pour l'envoi, comme le premier tome ce second opus est parti chez Kawouet dont je vous retransmettrai l'avis !

Ps : L&P de Septembre, roman toujours en jeu ICI
Pps : Le mois des littératures imaginaires sur Babelio !