Auteur : Charles Dickens
Titre : Les Grandes espérances
Format : Folio Poche, 741 pages
Propriétaire initial : Plume

Ce que dit le 4ème de couverture :
Roman de l'enfance et de l'adolescence, histoire d'une éducation, aventure psychologique et morale de portée universelle, Les Grandes Espérances, avant-dernière oeuvre achevée de Dickens, surprend par sa fraîcheur, le renouvellement constant de l'invention, le comique. Le héros-narrateur, Pip, passe de l'enfance dans un village, où il est apprenti-forgeron, à une adolescence fastueuse et dissipée à Londres. Les moments pathétiques alternent avec les instants cocasses. L'histoire du forçat enrichi et condamné à mort est digne de Victor Hugo. La présence des rêves, ou de certaines scènes fantastiques, comme la vue soudaine des gibets à l'entrée de la ville, donne au roman sa dimension poétique. Et il y a quelque chose d'étonnamment moderne dans les deux fins, l'une malheureuse, l'autre heureuse, du roman, au moment où l'homme, Pip, et la femme, Estella, ont été mûris et châtiés par les épreuves.

Pourquoi je mets ce livre en jeu :
Mise en jeu un peu spéciale ce mois-ci puisqu'il ne s'agit pas d'un désamour mais d'un doublon !
Cette version poche (en bon état) fut ma première lecture de Dickens et un vrai coup de coeur !
J'ai reçu il y a peu un recueil (romans + nouvelles) de cet auteur contenant lui aussi De Grandes Espérances que j'ai prévu de relire bientôt. Toute enthousiaste à l'idée de cette prochaine relecture, je vous propose donc de le recevoir pour découvrir Dickens, relire ce grand roman ou comme un coup de pouce si vous participez vous aussi au challenge Dickens 2010... Bref je suis sûre que vous trouverez de bonnes raisons !

Pour participer et recevoir le livre, consulter le règlement du jeu ( "recevoir un livre"). N'oubliez pas d'indiquer un mail valide dans le champ adéquat !
Vous avez jusqu'au  dimanche 18 juillet au soir pour me convaincre que ce livre est pour vous. Bonne chance à toutes et à tous !

Le livre de L&P #1 a été remis en jeu, c'est par ici, celui de L&P#4 n'a toujours pas trouvé de lecteur volontaire !