La relation Sookie / Bill se stabilise... jusqu'à l'ennui.
Bill est très pris par une mission secrète et çà ne s'arrange pas quand il doit partir dans le Mississipi, l'abandonnant sans explication pour rejoindre sa pouffiasse créatrice.
Quand elle comprend finalement qu'il est retenu contre son gré et probablement en danger, elle se précipite à Jackson pour tenter d'en savoir plus. Eric la met sous bonne garde avec Léonard, un loup-garou du coin à même de la protéger, mais aussi un sacré bel étalon... Il va faire chaud à Jackson !

Un peu de fraicheur avec cette relation Sookie / Bill qui bat de l'aile, il faut dire qu'elle commençait à devenir lassante à force de romantisme gnian-gnian et d'absence de piment. Seul Eric arrivait à mettre un petit grain de sable dans cette mécanique en apparence huilée, quand surgit l'abominable ex du Mississipi !
Vous aller adorer la détester :)

On trépigne aussi devant la pauvre Sookie qui se rue au secours de son vampire malgré les faits : il s'est quand même barré sans rien dire avec une pouffiasse ton mec ma belle !!
Et puis en fait pas tant que çà ! Outre le fait de passer quelques moment loin d'être désagréables à Jackson (entre le charme ravageur et direct d'Eric et le beau mais timide Len elle va être servie), notre courageuse petite blonde a bien les idées en place et elle ne se laissera pas avoir facilement, ni même amadouer par les explications de Bill. Elle prend les décisions qui s'imposent et on ne peut qu'applaudir.

L'action cependant se fait plus longuette, enquête oblige. Mais l'ex de Léonard jalouse de Sookie va donner un peu de punch à l'ensemble (elle aussi vous aller adorer la détester).
Et puis tout de même, Eric qui joue les héros au grand coeur, rien que çà çà vaut le détour !

La suite au prochain épisode !



Charlaine Harris, La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps