Commençons déjà par dire les choses franchement, non ces AfterWork ne sont pas des simili réunions tupperware !
Oui nous sommes bien entre filles, bien accueillies, canapés et champagne rosé, on papote, on rit, on découvre et on questionne, on demande conseille et on prends plaisir... mais, mais à aucun moment on ne fait péter la CB ! Incredibeule !
En effet, le staff BM est là pour échanger, séduire aussi bien évidemment mais les produits parlent d'eux-même, à aucun moment pour vous les vendre. Sur place, rien à acheter... Au point que si vous ressortez sous le charme il faudra vous précipiter au Sephora le plus proche (car oui la chaine a l'exclusivité pour la vente et diffusion).

Passé ce premier accueil on l'on fait connaissance, on passe aux choses sérieuses avec la présentation du Kit puisque c'est le thème de cet AfterWork. C'est Nathalie, assistée d'Amandine qui nous explique ce que contient le package, le choix des teintes, l'utilisation des pinceaux...

Je comprends notamment au passage l'importance de ces fameux pinceaux. Les poudres minérales ont une application bien particulière (le fameux mantra "tourner, tapoter, appliquer") avec une chauffe au pinceau avant application et pour un bon rendu il faut le pinceau adéquat : soit ceux de BM (pour avoir tester avec mes pinceaux Sephora classique, et ceux de BM je peux vous dire que la différence n'est pas négligeable). Et c'est tant mieux puisqu'ils sont inclus au Kit de démarrage.

Notre bande de fille est très sage, nous écoutons attentivement les consignes, mais nous sommes tout de même toute pressée de passer à la pratique !

C'est donc parti pour un teint parfait, que nous réalisons nous même sous les conseils de Nathalie pour ma part (choix des teintes, quantités, gestes d'application...) et même un petit coup de main au besoin ;)



En plus des conseils personnalisés, nous avons même pu tester quelques nouveautés à venir (on est VIP ou on ne l'est pas) !

Au final que vous en dire...

Au-delà de la marque (pour laquelle je ne serai pas objective puisque je suis conquise depuis déjà quelques temps), BM nous a offert un vrai moment de détente où nous avons pu échanger sur nos problèmes de fille, nos anecdotes aussi et çà çà fait vraiment du bien. Parce qu'au fond, nous avons toutes les même problèmes et nous nous posons toutes les mêmes questions, c'est rassurant :)
L'évènement est adapté aussi bien à celles qui découvrent complètement les produits qu'à celles qui les utilisent déjà et ont besoin de conseils (comme dans mon cas).

Et puis quand même nous sommes ressorties belles comme des déesses aussi, il faut bien le reconnaître !

D'un point de vue purement personnel, même en les utilisant sans ce petit cours, j'étais déjà séduite par ce maquillage léger, sans produits chimiques et avec un effet naturel très agréable. Depuis cette soirée, c'est encore pire puisque le rendu c'est encore amélioré.
J'ai de plus pu tester sur place les correcteurs / anti-cernes que je pensais moins efficace, plus voyants... bref j'étais pleine de préjugés à son égard (va savoir pourquoi d'ailleurs), que je me suis finalement empressée d'aller acheter le lendemain (Kit correcteur, anti cerne et pinceau compris pour 15€) et depuis il parait que j'ai bonne mine :p

J'ai tout de même conservé quelques produits chouchou dont je vous parlerai à l'occasion mais désormais l'essentiel de mon Make-Up est siglé BareMinerals, ma peau m'en remercie ;)

Merci à Amandine (au centre de la photo de groupe), et de gauche à droite Hélène et Nathalie pour leur accueil tout en bonne humeur et leur bons conseils de filles !



Merci également aux participantes d'avoir accepté que je diffuse les photos :)

Ces AfterWorks ont lieu tous les jeudis soirs à Paris (il reste encore deux semaines avant la coupure d'été), les inscriptions pour la prochaine soirée se font sur leur page Facebook. Sinon n'hésitez pas à devenir fan pour rester au courant des actualités et nouveautés de la marque :)



ps : J'ai des échantillons pour teints très halé à foncé encore en stock (petit pot de fond de teint + pinceau applicateur) que je peux vous faire parvenir, signalez-vous !

pps : J'ai enfin la poudre Givenchy qui me faisait tant baver, en teinte solaire pour l'été c'est juste une tuerie :p

ppps : -20% sur le site sephora.fr avec le code VPA06 toute la journée, au cas où vous craqueriez !

pppps : Je dis çà, je dis rien...

Edit : Les Get Started Kit à -50% sur le site de Sephora !!!! Foncez :)