Kaylee est une ado américaine en apparence normale. À ceci près que depuis le décès de sa mère, son père ayant plus ou moins pris la fuite, elle vit chez son oncle et sa tante avec sa cousine du même âge.
Cela dit, il lui arrive d'avoir des crises d'angoisse inexpliquées : elle ressent au fond d'elle les morts éminentes.
Les crises vont donc se succéder quand plusieurs jeunes filles vont succomber étrangement, à tour de rôle, dans sa ville...

L'éditeur classe ce roman dans "paranormal", je me serai plutôt orientée vers de "Urban Fantasy" pour ma part.
La jeune héroïne dispose bien d'un pouvoir (qui est assez long à être expliqué d'ailleurs mais passons, il semble que ce roman soit le premier tome d'une saga, l'auteur peut donc prendre son temps), qui s'apparente ensuite à une faune de créatures magiques diverses. Bref le fantastique et un bestiaire existent cachés dans notre monde réel et moderne (d'où le Urban Fantasy voyez-vous).

Pour ce qui est de l'histoire, on parle de similitudes avec Twilight. N'ayant pas lu la célébrissime saga de Meyer (même pas honte) je ne peux affirmer mais c'est en tout cas assez proche de l'idée que je m'en fais : une histoire d'ado mêlant romance, danger, créatures fantastiques servi par une écriture accessible le tout à destination des ados...(mais corrigez moi si je me trompe hein).

Au niveau du résultat c'est assez bateau, parfois un peu lent, et les émois de jeune fille en fleurs peuvent finir par être un peu barbants à mon goût mais l'ensemble réussi à être assez prenant malgré tout : on veut le fin mot de l'histoire.
Une lecture que je ne conseillerai pas aux véritables lecteurs de fantasy mais plutôt aux jeunes lecteurs (et même plutôt lectrices) ou alors aux lectrices amatrices de ce genre de littérature (je crois savoir que Twilight a également fais des fans chez les femmes adultes et les mamans !)




Rachel Vincent, De toute mon âme

Merci aux éditions Darkiss pour l'envoi. Je serai curieuse d'avoir l'avis d'une ado / demoiselle / jeune lectrice. Aussi si vous en connaissez une susceptible de le lire et intéressée signalez-vous dans les commentaires et je vous le ferai parvenir (ou à défaut un adulte curieux qui a envie de le lire).