Lisbeth n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un don pour retrouver les choses égarées ou trouver les mots de quelqu'un dans une conversation.
Alors qu'elle passe quelques jours de vacances chez sa grand-mère, le mystère s'épaissit encore quand elle découvre, accompagnée de son meilleur ami, un étrange grimoire au grenier. D'après lui, sa grand-mère serait une sorcière !

J'entretiens ma toute récente passion Lacombe avec ce magnifique coffret jeunesse.

Les deux albums qu'il contient, format BD standard, sont une nouvelle fois de toute beauté et ce jusque dans les moindres détails.
L'histoire de Perez est somme toute assez classique mais extrêmement bien mis en valeur par les illustrations qui permettent une totale immersion dans le récit. Une belle alchimie entre auteur et illustrateur, le duo Perez-Lacombe crée une vraie ambiance.
La surprise, réside plus dans la reconstitution fac simile du fameux "grimoire" de l'histoire de Lisbeth.

Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez. Si toutefois vous décidez de le lire, réfléchissez bien, car ce grimoire est un livre maudit !


Ce volume, en ajout dans ce coffret collector, est minutieusement soigné et très travaillé. Les adultes prendront plaisir à voir tous les grands noms mythiques ou historiques de femmes célèbres insérés dans cette généalogie envoutante de sorcières : Lilith, Méduse, Jeanne d'Arc...

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je cède au plaisir de vous montrer quelques une de ces illustrations pleine page :

1418534214



mary_p1



Un coffret jeunesse que les adultes auront bien du mal à laisser entre les mains des plus jeunes !



Sébastien Perez & Benjamin Lacombe, Généalogie d'une sorcière : Coffret en 2 volumes