Ana A a les cheveux roses et une chef incapable de mémoriser son prénom.
De toute façon dès l'embauche c'était clair, elle allait se taper tout le travail. Mais elle était quand même loin de se douter de tout ce qu'elle devrait endurer de la part de celle-ci : l'incompétence patentée en passant par le non-port de sous-vêtements et les poissons morts...
Et avec tout çà, elle arrive encore à nous en faire rire !

Ana A est un personnage fictif qu'incarnent Paco pour le trait (qu'on ne présente plus) et Pétronille pour tout le reste.
Le résultat est énergique, concis et efficace : blindé d'humour.

Pour ce petit livre sur le travail, j'ai été tout particulièrement séduite par les situations mises en scène avec cette chef qui n'en a que le nom. Je ne pouvais que faire le rapprochement avec mon propre poste, et pour une fois en rire çà fait du bien !

Si j'ajoute que cette petite collection n'est vendu que 3€90 (non non ce n'est pas une blague) et que vous pouvez retrouver Ana A sur son blog pour avoir un avant goût, vous résistez encore ?
Pour ma part c'est un coup de coeur, assurément !



Pétronille et Paco, Les Petits Livres roses d'Ana : Le taf

Egalement disponible dans la même série : Les petits livres roses d'Ana : Les copines & Les petits livres roses d'Ana : Les Ex (que je me procure sous peu c'est certain !)