De longue date j'ai toujours été satisfaite par les services Amazon en ce qui concerne les achats de livres.

Leur catalogue est assez fourni, notamment pour les versions originales, leurs tarifs (neufs) dans la norme voir un peu en dessous du prix éditeur parfois, et leurs délais de livraison sont exemplaires.

Aussi, quand la question d'un partenariat Perdre Une Plume / libraire s'est profilée, en ligne je ne me suis pas posée la question du qui.

Bien que certains préfèrent fnac.com, qui est aussi une valeur sûre, Amazon a eu ma faveur par son choix de livres plus larges et surtout les délais de livraison pour lesquels la fnac est loin d'être championne !

Tout çà pour vous dire que ?

Comme vous l'avez certainement remarqué, mes présentations de livre contiennent toujours un lien vers le produit chez Amazon en fin d'article (à côté de l'auteur, sous la forme du titre). J'ai opté pour quelque chose de discret et de non agressif, je n'ai pas vocation à être ou devenir un site publicitaire ou qui génère des revenus substantiels. Mais je vous dois quand même l'explication pour être honnête dans ma démarche.

Les achats effectués via ces liens (ou via le widget avec mes coups de coeur récents) m'octroient un petit pourcentage (assez ridicule je le concède) qui m'est reversé sous forme de chèque cadeau Amazon (c'est mon choix je ne souhaite pas de rémunération sur vos dépenses !) qui me permettent d'acquérir et de vous critiquer d'autres ouvrages.

Aussi, je sais que quelques-un(e)s d'entre vous me font confiance sur certains avis au point de passer commande depuis mes liens et je tenais à leur exprimer mes remerciements.
En premier lieu, parce que cette confiance me touche :) , en second parce que grâce à vous je peux recevoir et économiser sur des livres que je peux mettre ensuite en jeu avec plaisir ! 

Une nouvelle fois merci donc !

(Je précise que je ne sais pas qui est le destinataire d'une commande, Amazon garantie votre anonymat)