Joséphine est de retour !
Toujours célibataire et à la recherche de l'amour, elle se décide (après son dernier échec amoureux) à trouver un homme, un vrai.
Mais une fois de plus l'héroïne enchaine les mauvaises pioches tout en supportant les commentaires de ses collègues et pire que tout le regard des autres, ceux heureux en couple.
Une jeune femme qui malgré tout y croit encore et qui, sous ses airs, de Bridget Jones a tout ce qu'il faut pour séduire...
Je n'avais pas tellement accroché avec le premier tome de Joséphine qui à mon sens s'apparentait trop à Ma vie est tout à fait fascinante et manquait un peu de nouveauté.
Je reviens sur mon opinion avec ce second tome qui voit naître une vraie héroïne de BD, un personnage à part entière dont on ne peut (nous les filles) que s'enticher et qui s'inscrit dans une histoire, un fond qui laisse présager un belle série de tomes.

Je vous invite donc à vous régaler des misères tragi-comiques de la demoiselle tout en savourant le sacré coup de crayon de Pénélope et la colorisation au poil ! Vivement le suivant :)



Pénélope Bagieu, Joséphine - Tome 2