Ayez, ce soir pour moi c'est les vacances ! Une belle grosse tranche de congés avant mon départ (je ne repasserai qu'une semaine pour vider un peu mes tiroirs et régler les derniers détails et oust !)

Les trois premières semaines au moins je serai bien déconnectée du monde, je me fais donc un dernier tour actualités et web avant de partir !

FRANCE :
Hadopi 2 pointe son nez, et j'avais un peu peur qu'ils ne profitent une nouvelle fois de l'été pour faire passer une loi très controversée (on est un peu les pros de ce genre de procédés en France il faut dire). Mais apparemment il y a un peu plus d'opposition que lors de la première mouture. Les verts se sont affirmés en faveur du non par la voix de Alima Boumediene-Thiery, et c'est tant mieux. Alors même si c'est voté (et de peu), les Sages seront sûrement sollicités à nouveau.
Pour les nouveautés de cette seconde version, sachez tout de même que s'ajoute une amende pour les personnes à réseaux non sécurisés, la possibilité d'une surveillance e-mail et celle de poursuites contre un auteur de blog / site qui sera considéré comme responsable des commentaires laissés sur sa page...

ECONOMIE :
Pleurons tous ensemble sur cette pauvre EDF. Bien sûr on ne rechignera pas une fois de plus à mettre la main au porte-monnaie pour les sortir de cette mauvaise passe.. ou l'art de nous prendre pour des pigeons.

CULTURE :
On parle toujours de Bambi partout. Je ne vous dirai pas que çà me gonfle cette surenchère, je pense qu'on en a tous un peu ras-le-bol (à part peut être les vrais fans et les addicts des journaux à scandales). Je ne lis donc rien sur le sujet (et n'en ai rien dit ici) mais deux articles m'ont tout de même interpellé, par leur côté décalé. Tout d'abord l'accueil que Dieu a réservé à cet extraterrestre de la pop (je me marre toujours autant là bas) et celui non pas moins sérieux de BHL à prendre avec des pincettes et qui a déclenché une vive polémique (comme c'est toujours un peu le cas quand on ne se contente ni de faire l'éloge du défunt ni de le casser avidement à coup de scandale)

METEO :
Le 14 juillet risque d'avoir un petit côté pétard mouillé cette année. Météo France nous annonce une série d'orage et de la pluie. Nicolas Sarkozy s'en fout, de toute façon c'est toujours lui le dernier à prendre les gouttes.
Outre le défilé dans la capitale, la plupart des communes ont déjà fixé la date de leur feux d'artifice (clic clic si tu ne connais pas celle de ta ville) mais le temps ne sera à priori pas meilleur le 13... On fait alors dans ce cas là ? On le tire le 15 ?

MODE :
MissBrownie nous dévoile la tendance des solaires de cet été... Cette année pas besoin de se demander qui aura l'air le plus con entre ceux qui la suivront et ceux qui en feront à leur tête (non mais les lunettes coeurs et top gun sans déconner -_-')

CINEMA :
On aura de quoi se réfugier dans les salles si besoin les jours de pluie cet été. Pas mal de sorties avec notamment l'incontournable Harry Potter qui compte bien même en plein été battre des records d'entrées, mais aussi le très attendu petit dernier de Tarantino : Inglorious Basterds. Je me permets d'ajouter The reader (pour l'avoir vu en avant-première) car c'est un très beau film que même Kate Winslet n'a pas réussi à gâcher

SANTE :
On nous bassine déjà depuis quelques temps sur les U.V (pas bien), l'importance des crèmes solaires (bien), les heures d'exposition et tout le toutim... Bref le bronzage ce n'est plus du tout in ! Les utilisatrices de graisse à traire et autres corps gras se font même traitées de "Frite géante", ce qui n'est pas pour me déplaire :)


Bonnes vacances à toutes et à tous ! Je ne vous abandonne pas totalement puisque j'ai fait une belle programmation d'articles rien que pour vous et que je regarderai de temps à autres vos gentils messages via mon Iphone 3G (*mode je me la pète*)