Dans un univers futuriste quelque peu apocalyptique, deux mondes se livrent une guerre sans merci.
Au milieu, Sven, légionnaire endurci, au physique impressionnant et une tête brulée suffisamment obstinée et sauvage pour intéresser les hautes sphères du pouvoir, espérant en faire un pion redoutable dans la bataille.
Mais le héros a la tête dure et méprise hautement la hiérarchie et ses codes, assez pour leur donner du fil à retordre...
Je ne suis pas une grande fan de SF ou de récit futuriste (à part quelques classiques type Guerre des Mondes, ou du Stefan Wul j'en ai lu peu) et là je dois dire que je suis complètement sous le charme. Ce livre est une petite bombe qui sort complètement des normes !
Imaginez un héros indestructible, un peu cinglé, avec un sang-froid et une maîtrise du combat impressionnants, ne respectant que son propre code d'honneur et balancez le tout sur des champs de bataille boueux et ensanglantés. Prenez Riddick et envoyez le au bout milieu d'un affrontement de Starship Trooper, vous aurez un bel aperçu.
Un monde ultra-violent, un héros cynique : un cocktail explosif qui maintient un rythme effréné, on en regrette même d'avoir lu si vite quand on tourne la dernière page !

La lecture est un peu hachée par un style parfois chaotique, avec des coupures temporelles entre les paragraphes parfois un peu égarantes mais on s'y retrouve assez vite (je comprends cependant que certains lecteurs soient rebutés par le procédé) mais tout comme pour Sven peu importe le décorum ce qui compte ce sont les actions, le livre se cale sur ce mode et peu importe la forme ce qui compte c'est le fond !

Je ne pensais pas pouvoir prendre plaisir avec un roman à la fois si vulgaire et violent et pourtant je me suis véritablement éclatée, comme rarement au cours de mes lectures précédentes et comme jamais devant un bon film d'action.
Je me commande le tome 2 de suite !



David Gunn, Les Aux', Tome 1 : Le Faucheur


Commentaires

1. Le samedi 11 avril 2009, 18h01 par Laetitia la liseuse

Je ne suis pas du tout SF moi non plus même si j'ai quelques titres plutôt sympathiques chez moi. J'ai aussi remarqué ce titre et c'est justement le côté bourrin qui m'a intriguée. Ton avis confirme le tout. Allez je craque !

2. Le samedi 11 avril 2009, 18h12 par Plume

@Laetitia la liseuse : J'espère que tu apprécieras autant que moi ! J'ai hâte de lire ton avis :)

3. Le lundi 27 avril 2009, 23h39 par Vince

La lecture du tome 1 m'avais tout bonnement charmé; j'ai attendu avec impatience la sortie du tome 2 et je n'ai pas été déçus bien au contraire. David Gunn est un auteur fantastique !! vivement le tome 3 si toute fois il y en a un. je l'espère de tout cœur.

4. Le mardi 28 avril 2009, 00h17 par Plume

@Vince : je n'ai pas encore lu le tome 2, j'ai pas mal de chose en attente ces derniers temps, mais j'ai hâte de retrouver Sven et ses Aux :) Merci pour ton message et bienvenue

5. Le dimanche 13 juin 2010, 14h44 par paristempslibre

c'est l'une de mes meilleures amies (suzy) qui a traduit le tome 2!!!!

bise

6. Le dimanche 13 juin 2010, 14h45 par paristempslibre

j'avais fait un article la:
http://paristempslibre.blogspot.com...

7. Le lundi 14 juin 2010, 12h45 par Plume

@paristempslibre : Elle a du s'arracher les cheveux la pauvre ! Félicite la de ma part :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet