Quand Rudy appelle son "vieux pote" Romuald à 2 heures du matin pour un "petit service", ce dernier sent immédiatement qu'il va s'agir d'un truc un tout petit peu plus emmerdant qu'une fuite d'eau à réparer ou un pneu à changer. Il n'a pas tort ! Le voilà embarqué malgré lui dans une course un peu particulière à travers les routes de France, jusqu'au fin fond du trou du cul du monde, pour livrer un paquet un peu plus encombrant qu'une pizza. Jusqu'où est-on prêt à aller pour rendre service à un ami ?

Tout le monde ou presque connait Eldiablo pour sa participation aux Lascars, Cha peut-être un peu moins mais il me semble vous avoir parlé il y a quelques années de son blog BD (ahaha même qu'en cherchant bien on retrouve, l'article est et date de 2009 déjà !).
J'étais vraiment très curieuse de voir le travail de ce duo quand j'ai découvert qu'il avait fait un album ensemble lors du dernier Masse Critique BD de Babelio.

Qu'en dire au final... C'est une vraie alliance de talents. On retrouve l'ambiance et les anecdotes "racailles" de Eldiablo et le trait si reconnaissable de Cha qui vaut vraiment le détour (avec mention spéciale pour ses jeux de colorisation que j'ai beaucoup apprécié).
L'ensemble est à la fois sombre et drôle, grinçant même par moment que ce soit du fait des situations ou des répliques avec un petit côté déjà vu parfois mais bien pardonnable.

Plus que la mise en avant d'une amitié bancale c'est le personnage de Mathilde qui m'a le plus marqué, une petite amie grande gueule sûre d'elle et aucunement victime qui gère la galère avec recul, une fille qui en a quoi ! Au point qu'elle en devient même un peu flippante pour tout dire :p

J'ai donc apprécié la découverte de ce duo et cette bédé qui somme toute se lit très rapidement, ce n'est pas vraiment humoristique même si c'est drôle par moment, l'ensemble est globalement assez sombre mais pas déplaisant et vaut la peine qu'on s'y attarde.



Merci à Babelio/ et aux éditions Ankama pour cette lecture !

Cha & Eldiablo, Pizza Roadtrip

tous les livres sur Babelio.com