Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

La vie d'une plume › Plume est aussi une fille

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 19 juillet 2017

Et toi, combien tu t'aimes ?

Je ne serai probablement pas un vrai blog de fille sans le traditionnel "billet summer body" alors cette année je me lance...

(oui tu peux avoir un peu peur, j'ai mis "blog de fille" dans ma première phrase quoi !)

J'ai la chance d'habiter en bord de mer, d'en profiter et de l'aimer en toute saison, de passer un peu plus de 3 mois de l'année en tenues légères et maillots de bain et de voir débarquer des files de voiture aux immat variées avec des gens tout blancs ou tout rouges dedans, la bouée du gosse sur la plage arrière ou les VTT accrochés derrière.
La plage elle aussi se remplit, se colore, se parfume au monoï, s'emplit de bruit et de "Enzo ! ne mange pas le sable !!"

C'est aussi la période où on se regarde d'un peu plus près le nombril, à la loupe justement, la traque au poil de trop et au bourrelet dérangeant : aucune grâce dans nos propres yeux pour nos petits défauts réels ou imaginaires. Je vois et j'entends même des gens qui ne se supportent plus, se privent de plage, de maillots, restent en tee-shirt, la peur du regard de l'autre... Et je trouve ça tellement dommage, parce que ce n'est au final qu'un problème de regard sur soi.

Sans mentir, à la plage, chacun est tellement concentré sur son propre nombril, la surveillance de ses gosses ou à cuver de la veille que personne ne vous regardera vraiment. D'expérience il y a quelques mateurs, oui : des vieux qui s'ennuient surtout et qui ont été trainés là de force par mamie-peau-de-pruneau et qui vous trouveront appétissant(e)s dans tous les cas, des petit(e)s jeunes qui fantasment quand ils daignent lever les yeux de leurs iphones et quelques con(ne)s frustré(e)s... Bref tout un tas de gens qui s'en foutent pour la majorité et que vous ne reverrez jamais de toute façon.

Mais gardons deux secondes le but en tête, pourquoi vous allez à la plage ? Quelque soit la réponse à priori c'est soit pour ses proches soit pour soi-même, pas pour les vagues d'inconnus qui vont déferler pendant l'été sur la même plage. Et en tous les cas, on n'est jamais aussi belle que quand on s'assume, la liberté, l'affirmation de soi et la confiance ça donnent une aura capable d'effacer le petit bourrelet en trop (si, si je te jure).

Dans la plupart des cas, ce qui attirera l'attention des autres c'est l'irrespect, une attention irritée qui plus est (du genre ton enceinte Bose avec volume au max qui passe ta musique de merde tu la remballes merci bien, on ne laisse pas ses déchets sur la plage, si c'est interdit aux chiens bah c'est interdit aux chiens t'es con ou t'es con ?, ça fait 4 fois que ton parasol s'envole et manque de tuer quelqu'un si tu ne veux pas finir dans la rubrique faits divers tu le plies tu seras gentil, arrête de crier en permanence sur ton gosse : soit tu le laisses un peu vivre ça nus feras des vacances soit vous vous barrez de là, on ne baise pas sur la plage oui je sais c'est dommage mais il y a des enfants autour là tu vois...)

Et puis la prochaine fois que tu seras sur la plage, regarde le bien le mec qui a gardé son tee-shirt là bas assis sur sa serviette si ça se trouve c'est le meilleur papa du monde, celle-là peut-être la personne la plus tendre sur cette terre, celui-là encore peut-être le meilleur coup que tu n'auras jamais... Imagine un peu, si tout le monde faisait pareil ?

En résumé, parce que ce billet devient bien trop long, je ne t'apprends rien : la vie est courte, bien trop courte pour ne pas profiter des petits plaisirs de la vie et se focaliser sur des détails qui ne sont bloquants que dans nos têtes.
Un dernier petit mot pour te rassurer : je vais à la plage, souvent, et je ne te vois pas. Vraiment, je n'ai pas le temps de te détailler ou de regarder si toi tu me détailles, je suis entrain de savourer l'instant...

jeudi 12 avril 2012

Mr Jack and Me

IMG_0261.JPG

Avoue t'es jalouse XD
Allez on file au pays des merveilles avec Créa'Fimo Gourmandises

Et pour me faire pardonner d'être autant le diable (dualité, méchanceté, tentation toussa toussa), je t'offre même une p'tite reprise introuvable, alors c'est qui la meilleure ?

Jealous Guy by Deftones on Grooveshark


jeudi 8 mars 2012

[Chouchou] Flawless Definition de BareMinerals

Wahoo plus d'un an que je n'avais pas posté un article "chouchou" il était plus que temps d'y remédier et quoi de mieux que la journée de la femme pour ça ?

On reprend donc de bonnes habitudes avec une de mes marques fétiches et surtout un de mes plus gros coups de cœur maquillage de ces dernières années, j'ai nommé Flawless :

Lire la suite...

mardi 11 octobre 2011

Follow the white rabbit

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé bijoux, et encore moins créatrice. Réparons cela de suite :)

Lire la suite...

mercredi 5 octobre 2011

Numéro 30

Ont officiellement fait leur entrée dans le dressing (depuis déjà quelque temps en vérité mais portées pour la première fois il y a peu)...

J'ai craqué sur l'aspect lingerie, délicieusement retro, légèrement burlesque. Bref je les adore ;)

Lire la suite...

mardi 26 juillet 2011

Du pouvoir de la chaussure sur la femme, de la symbolique de l'eau, du tatouage dans l'air et un peu de Tool

Je suis affamée. De choses inutiles, inaccessibles, pas raisonnables.

Je comble le manque à la magie du code secret de carte bleue, pour une énième paire de chaussures que je mettrais tout au plus à deux occasions et qui une fois dans le dressing ne sont déjà plus si intéressantes.
J'ai soif de changement, et plutôt que de m'attaquer au vrai problème je pense "un nouveau piercing ? non plutôt un tatouage cette fois".
J'aveugle le vide, du moins j'essaye de le remplir tant bien que mal à coup d'objets et de nouveautés, de pulsions mal contrôlées, d'ennui détourné.

Et çà marche, au moins un moment. Çà passe le temps, toujours çà de pris, de moins à ruminer, à réfléchir, à avancer. Un peu de temps de gagné pour continuer à stagner... mais dans une paire de nouvelles ballerines.

Dans les films ou les romans, les grands changements sont toujours symbolisés par de l'eau : une résolution prise sous le douche, un baiser sous la pluie... Moi je voudrais être inondée, que çà déborde, que çà fuit, exsudé par tous les bords mais pour le moment je resserre juste les vannes. Plutôt que l'eau je choisis l'encre, celle indélébile qui marquera ce tournant ou tout du moins fera office de détournement... (souhaitons-la plus efficace que les chaussures).

vendredi 17 juin 2011

SpaParty Anniversaire MCF

La semaine dernière, lors de mon escapade parisienne j'ai eu la chance d'être invitée à ce troisième anniversaire de Mon Côté Fille dans un lieu juste démentiel : La villa Thalgo

Lire la suite...

vendredi 28 janvier 2011

[Chouchou] Lotion Hyséac Uriage

Un chouchou de longue date :)

Lire la suite...

mercredi 5 janvier 2011

[Chouchou] La crème hydratante qui fait tout


Premier Chouchou de l'année !

Lire la suite...

dimanche 21 novembre 2010

[Concours] Le nouveau site France de BareMinerals

Hi les girls !

Comme certaines d'entre vous doivent déjà le savoir, BareMinerals a ouvert son site pour la France il y a peu, il est tout beau, il est tout neuf et il est !

Je vous invite donc à y faire un tour, pour découvrir l'histoire de la marque, l'ensemble de la gamme produit et pourquoi pas laisser un petit témoignage :)

J'y suis aussi de ma personne puisque j'ai moi-même témoigné, et puis Hélène a repris une de mes photos *proud*

Le site n'est pas encore en mode e-boutique, mais mon petit doigt me souffle qu'il va évoluer en ce sens d'ici quelques temps :p


J'espère que votre visite a été agréable et que vous avez bien révisé vos copies, vous allez en avoir besoin pour tenter votre chance et remporter un petit cadeau BareMinerals pour fêter çà !

À gagner 5 lots composés d'un mini fond de teint + kabuki à votre teinte et un accroche-sac tout mignon ultra girly siglé BM :

De quoi se faire une super bonne mine et prendre soin de son sac avec un accessoire qui fait des jalouses ! 


Pour participer il suffit de répondre aux questions que voici dans les commentaires (toutes les réponses sont sur le site):

- Quelle(s) récompense(s) BareMinerals a remporté en 2010 pour la France ?

- Combien de fard à paupières sont présentés sur le site ?

- Comment s'appelle le chien de la Leslie, la fondatrice de la marque ?


Dites moi aussi quelle est votre teinte pour le fond de teint (light, medium beige ou medium tan), et surtout n'oubliez pas d'indiquer un mail valide dans le champ adéquat !


Vous avez jusqu'à dimanche prochain (28 novembre) minuit pour participer, les gagnantes seront tirées au sort, annoncées à la suite de ce billet et contactées par mail ! Bonne chance à toutes :)


Bravo à Kawouet91, Milie, Wawaa, Fleur2palmier et Nath ! Je vous envoie un mail les filles !!

- page 1 de 2