Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

La vie d'une plume › Plume est aussi une fille

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 avril 2012

Mr Jack and Me

IMG_0261.JPG

Avoue t'es jalouse XD
Allez on file au pays des merveilles avec Créa'Fimo Gourmandises

Et pour me faire pardonner d'être autant le diable (dualité, méchanceté, tentation toussa toussa), je t'offre même une p'tite reprise introuvable, alors c'est qui la meilleure ?

Jealous Guy by Deftones on Grooveshark


jeudi 8 mars 2012

[Chouchou] Flawless Definition de BareMinerals

Wahoo plus d'un an que je n'avais pas posté un article "chouchou" il était plus que temps d'y remédier et quoi de mieux que la journée de la femme pour ça ?

On reprend donc de bonnes habitudes avec une de mes marques fétiches et surtout un de mes plus gros coups de cœur maquillage de ces dernières années, j'ai nommé Flawless :

Lire la suite...

mardi 11 octobre 2011

Follow the white rabbit

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé bijoux, et encore moins créatrice. Réparons cela de suite :)

Lire la suite...

mercredi 5 octobre 2011

Numéro 30

Ont officiellement fait leur entrée dans le dressing (depuis déjà quelque temps en vérité mais portées pour la première fois il y a peu)...

J'ai craqué sur l'aspect lingerie, délicieusement retro, légèrement burlesque. Bref je les adore ;)

Lire la suite...

mardi 26 juillet 2011

Du pouvoir de la chaussure sur la femme, de la symbolique de l'eau, du tatouage dans l'air et un peu de Tool

Je suis affamée. De choses inutiles, inaccessibles, pas raisonnables.

Je comble le manque à la magie du code secret de carte bleue, pour une énième paire de chaussures que je mettrais tout au plus à deux occasions et qui une fois dans le dressing ne sont déjà plus si intéressantes.
J'ai soif de changement, et plutôt que de m'attaquer au vrai problème je pense "un nouveau piercing ? non plutôt un tatouage cette fois".
J'aveugle le vide, du moins j'essaye de le remplir tant bien que mal à coup d'objets et de nouveautés, de pulsions mal contrôlées, d'ennui détourné.

Et çà marche, au moins un moment. Çà passe le temps, toujours çà de pris, de moins à ruminer, à réfléchir, à avancer. Un peu de temps de gagné pour continuer à stagner... mais dans une paire de nouvelles ballerines.

Dans les films ou les romans, les grands changements sont toujours symbolisés par de l'eau : une résolution prise sous le douche, un baiser sous la pluie... Moi je voudrais être inondée, que çà déborde, que çà fuit, exsudé par tous les bords mais pour le moment je resserre juste les vannes. Plutôt que l'eau je choisis l'encre, celle indélébile qui marquera ce tournant ou tout du moins fera office de détournement... (souhaitons-la plus efficace que les chaussures).

vendredi 17 juin 2011

SpaParty Anniversaire MCF

La semaine dernière, lors de mon escapade parisienne j'ai eu la chance d'être invitée à ce troisième anniversaire de Mon Côté Fille dans un lieu juste démentiel : La villa Thalgo

Lire la suite...

vendredi 28 janvier 2011

[Chouchou] Lotion Hyséac Uriage

Un chouchou de longue date :)

Lire la suite...

mercredi 5 janvier 2011

[Chouchou] La crème hydratante qui fait tout


Premier Chouchou de l'année !

Lire la suite...

dimanche 21 novembre 2010

[Concours] Le nouveau site France de BareMinerals

Hi les girls !

Comme certaines d'entre vous doivent déjà le savoir, BareMinerals a ouvert son site pour la France il y a peu, il est tout beau, il est tout neuf et il est !

Je vous invite donc à y faire un tour, pour découvrir l'histoire de la marque, l'ensemble de la gamme produit et pourquoi pas laisser un petit témoignage :)

J'y suis aussi de ma personne puisque j'ai moi-même témoigné, et puis Hélène a repris une de mes photos *proud*

Le site n'est pas encore en mode e-boutique, mais mon petit doigt me souffle qu'il va évoluer en ce sens d'ici quelques temps :p


J'espère que votre visite a été agréable et que vous avez bien révisé vos copies, vous allez en avoir besoin pour tenter votre chance et remporter un petit cadeau BareMinerals pour fêter çà !

À gagner 5 lots composés d'un mini fond de teint + kabuki à votre teinte et un accroche-sac tout mignon ultra girly siglé BM :

De quoi se faire une super bonne mine et prendre soin de son sac avec un accessoire qui fait des jalouses ! 


Pour participer il suffit de répondre aux questions que voici dans les commentaires (toutes les réponses sont sur le site):

- Quelle(s) récompense(s) BareMinerals a remporté en 2010 pour la France ?

- Combien de fard à paupières sont présentés sur le site ?

- Comment s'appelle le chien de la Leslie, la fondatrice de la marque ?


Dites moi aussi quelle est votre teinte pour le fond de teint (light, medium beige ou medium tan), et surtout n'oubliez pas d'indiquer un mail valide dans le champ adéquat !


Vous avez jusqu'à dimanche prochain (28 novembre) minuit pour participer, les gagnantes seront tirées au sort, annoncées à la suite de ce billet et contactées par mail ! Bonne chance à toutes :)


Bravo à Kawouet91, Milie, Wawaa, Fleur2palmier et Nath ! Je vous envoie un mail les filles !!

mercredi 17 novembre 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals II

Suite au premier AfterWork "teint parfait" auquel j'avais participé, j'ai eu la chance d'être conviée fin octobre à l'atelier maquillage des yeux, le premier de la série.

Comme d'accoutumée, et une nouvelle fois malgré la grève et les CRS, çà valait la peine d'être au rendez-vous et nous sommes admirablement bien accueillies ; un apéro entre copines :)
J'ai même eu la chance d'y croiser quelques têtes connues, et partager un tel moment avec des connaissances c'est d'autant plus sympa !

Le programme de la soirée est donc consacré aux conseils, méthodes et produits BM pour le maquillage des yeux. Hélène et son équipe nous ont préparé un atelier tout en détails et astuces pour faire de nous de vraies pros : base, FAP, pinceaux, liner, crayons, mascara.

Une fois que nous avons fait le tour de la gamme et des produits et pinceaux nécessaires / adéquats, on passe au choix du MU et à la pratique, et je peux vous dire que devant autant de choix ce n'est pas une mince affaire !

J'ai finalement demandé à ma super coupine Georgia qui animait ce soir là, de me faire tester le rocky eyes : elle m'explique et me fait un œil avant de me laisser reproduire sur le second.

(et oui oui je suis au champagne, je ne fais pas les choses à moitié).

Autant vous le dire, passer après Georgia ce n'est pas du petit challenge vu le niveau de la dame, et pendant un moment j'ai vraiment eu peur de repartir avec un œil topissime et un complétement raté, parce que j'ai beau me débrouiller seule à la maison je suis loin d'égaler le maître !

Au final, je m'en suis assez bien sortie même si elle a du me corriger un peu à la fin pour les dernières retouches :p
Merci Georgia, tu déchires ma belle !

Amandine aussi était là pour nous confier ses astuces, elle nous a fait essayer les crayons BM qu'elle utilise aussi pour les sourcils, avant la petite touche blush et gloss/RAL indispensable.

AmandineBlush BM

Nous sommes toutes ressorties ravies de cet atelier ; heureuses de retrouver et l'ambiance des BeautyAfterWork et la marque ; ses produits, son équipe. Encore merci à toi Hélène pour ces moments girly et chaleureux que tu nous concoctes avec ton équipe ! (et puis aussi d'avoir su résister à mon harcèlement avec le sourire !)

Les inscriptions à ces ateliers se font sur la page Facebook de BareMinerals, deux types de session : teint parfait et maquillage yeux. Il est nécessaire d'avoir déjà participé à l'atelier teint pour assister à celui des yeux.

Rendez-vous est donné tous les jeudis soirs au siège parisien de BM pour les participantes, la province devrait suivre le mouvement sous peu ! (d'ailleurs Hélène si tu passes par là et que tu as des news en AVP à nous communiquer :) ).

Et mon petit doigt me dit qu'une soirée BM est programmée pour bientôt !

Autre news, la marque vient de lancer son site français, je vous en parle ce week-end avec un concours à la clé pour fêter çà !

- page 1 de 2